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Import Trader vous propose d’opter pour des véhicules vert
HYBRIDE :

Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir.
On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique.
Ce type de motorisation diminue de 10 à 30 % la consommation des véhicules suivant l'utilisation (la conduite urbaine offrant les gains les plus spectaculaires et la conduite autoroutière les plus faibles) ce qui permet également de limiter les émissions polluantes proportionnellement à la consommation de carburant.

INCONVENIENTS :

les accumulateurs électrochimiques de ces véhicules n'auraient pas une durée de vie aussi longue que le véhicule lui-même et il faudrait donc changer ceux-ci une ou plusieurs fois avant le recyclage total du véhicule.



BIO ETHANOL E85 :

Le bioéthanol est un biocarburant utilisé dans les moteurs à essence. Les végétaux contenant du saccharose (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol.
Cet éthanol d’origine végétale n’est rien d’autre que de l’alcool éthylique : il ce constitue de 15% d’essence et 85% d’éthanol le prix de ce carburant est d’environ 0.85€ le litre.
Vous pouvez toujours utiliser de l’essence sans plomb dans votre véhicule et mélanger les deux carburants sans qu’il n’y est aucune incidence sur le fonctionnement de ce dernier.
Nous vous invitions à consulter la carte des stations services proposant du Bio Ethanol E85 ici

INCONVENIENTS :

Le développement des biocarburants est accusé de tirer vers le haut les prix du maïs, du soja et du blé. Cependant, plusieurs études ont montré que seulement 0,5% à 1% de la surface cultivable était utilisée pour la production de biocarburants.
Vous constaterez une augmentation de la consommation de carburant de 5 à 20% suivant le véhicule.



GPL :

Gaz de Pétrole Liquéfié (abrégé en GPL, LPG en Belgique) est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide, et issu du raffinage du pétrole pour 40 % et du traitement du gaz naturel pour 60 %,
Le GPL était autrefois considéré comme un résidu de l'extraction du pétrole et directement brûlé au sommet des puits à pétrole. Il est dorénavant récupéré par distillation, Le prix à la pompe est d’environ 0.65€ le litre et la carte grise est gratuite pour les véhicules fonctionnent à cette énergie, dans la pluparts des départements
Nous vous invitions à consulter la carte des stations services proposant du GPL ici

INCONVENIENTS :

Le cout de l’installation, une sur consommation de 10 à 20%, il est nécessaire de démarrer et de rouler à l’essence avant de passer au GPL, le réservoir de GPL est volumineux.